Rictus Dernières #14

RICTUS DERNIERES 14
 

 

Rictus Dernières #14

Manufacture des Abbesses
À compter du 23 août 2018 et ce jusqu’au 14 octobre, le Théâtre du Rictus se produira à la Manufacture des Abbesses. La Manufacture des Abbesses, théâtre situé dans le 18e arrondissement de Paris, oriente depuis le début de son existence une politique exclusivement dédiée aux écritures contemporaines et représente aujourd’hui une des scènes privées majeures en Région Parisienne. La Manufacture des Abbesses est un théâtre indépendant dédié aux auteurs d’aujourd’hui qui a ouvert ses portes en 2006.
La première rencontre entre les deux équipes a eu lieu au Festival d’Avignon Off en juillet 2009. La direction de la Manufacture assiste à l’une des représentations d’Asphalt Jungle au Grenier à sel. À la suite de cela, la Manufacture des Abbesses propose au Théâtre du Rictus de venir jouer une longue série à Paris la saison suivante pendant 10 semaines. Le Rictus est malheureusement obligé de décliner l’offre puisqu’en pleine opération Quartett-Visions of Europe avec des partenaires européens. Les finances de la compagnie ne permettent pas de mener à terme cette opération parisienne. Deux ans plus tard, la Manufacture re-propose au Rictus une série à Paris, cette fois avec le spectacle Au pays des, également représenté au Grenier à sel en 2011. Les mêmes difficultés budgétaires ne nous permettent pas d’honorer la proposition. Après avoir vu l’été dernier Fuck America, la Manufacture propose pour la troisième fois au Théâtre du Rictus une présence longue sur Paris.

Du jeudi au samedi à 21 et le dimanche à 17h se jouera FUCK AMERICA d’Edgar Hilsenrath du 23 août au 14 octobre.

Parallèlement du 29 août au 13 octobre du mercredi au samedi à 19 se jouera POUR RIRE POUR PASSER LE TEMPS de Sylvain Levey.

>> Télécharger la newsletter [PDF]