Marion Solange-Malenfant

Théâtre du RICTUS
 

 

Marion Solange-Malenfant se forme d’abord en tant qu’actrice au Conservatoire de Nantes. Elle y suit notamment les enseignements du cycle spécialisé dont elle sort diplômée en 2011. En 2016 elle obtient le Master Mise en scène et Dramaturgie dispensé à la faculté de Nanterre.
Elle s’intéresse particulièrement aux écritures contemporaines et travaille en tant qu’actrice sur des textes de G.Bourdet, R.W Fassbinder, A. Llamas, D.G Gabily, W. Pellier, F. Swiatly, Janne Teller… Elle est notamment interprète pour Monique Hervouët, Annabelle Sergent, Yvon Lapous, Laurent Maindon et Laurent Brethome. Elle réalise aussi des performances chorégraphiques avec la Compagnie «  danse louis barreau  ».
Elle est co-metteure en scène du Manager, les deux crapauds et l’air du temps avec l’auteure Solenn Jarniou. Elle a suivit le travail de Tiago Rodrigues durant le projet Occupation Bastille. Elle est aussi interprète et assistante à la mise en scène de Guerre et si ça nous arrivait ? mis en scène par Laurent Maindon. Prochainement, elle sera assistante à la mise en scène et chargée de la direction d’acteur pour la création Camarades de la Compagnie les Maladroits.
Actuellement Marion Solange-Malenfant développe son premier projet d’écriture et de mise en scène, The snow would cover up (titre provisoire). Avec cette pièce elle nous invite à suivre le parcours d’une accumulatrice compulsive, d’une Diogène, à fouiller dans les pans de son histoire.