Fuck America - Affiche du spectacle

FUCK AMERICA


AUTEUR : Edgar Hilsenrath
ANNÉE DE CRÉATION : 2017


Cette histoire, au-delà du style et des obsessions de Hilsenrath, est emblématique du déracinement, de la modification de l’identité, de nécessités nouvelles.

GUERRE de Jane Teller

GUERRE


AUTEUR : Janne Teller
ANNÉE DE CRÉATION : 2017


Imagine : C’est la guerre - non pas en Syrie, quelque part très loin, mais ici, en Europe, en France, chez nous. Le migrant, celui qui doit fuir, c’est toi.

la ville de l'année longue

LA VILLE DE L’ANNÉE LONGUE


AUTEUR : William Pellier
ANNÉE DE CRÉATION : 2015


La Ville de l’année longue a valeur de manifeste ; on peut le lire pour ce qu’il raconte, mais aussi pour ce qu’il cherche à dire. Le texte questionne la perception que l’on se fait d’un récit, la représentation qu’on peut chercher à en donner théâtralement.

RHAPSODIES - ASPHALT JUNGLE SAISON III

RHAPSODIES
ASPHALT JUNGLE SAISON III


AUTEUR : Sylvain Levey
ANNÉE DE CRÉATION : 2013


3ème et dernier volet de la trilogie Asphalt Jungle. Rhapsodies raconte les étapes de fabrication d’un reportage de téléréalité, Secret’s double.

AU PAYS DES
ASPHALT JUNGLE SAISON III


AUTEUR : Sylvain Levey
ANNÉE DE CRÉATION : 2011


Le zapping initié dans Asphalt Jungle se poursuit dans Au pays des (Asphalt Jungle, Saison 2), traquant les barbaries modernes qui avancent masquées.

ASPHALT JUNGLE SAISON 1

ASPHALT JUNGLE SAISON 1


AUTEUR : Sylvain Levey
ANNÉE DE CRÉATION : 2008


Anonymat, violence, embrigadement, soumission… mais aussi ironie, humour noir et extravagance.  Dans la jungle des villes on se perd sans savoir qui l’on est.

A QUOI REVENT LES POISSONS ROUGES

A QUOI RÊVENT LES POISSONS ROUGES


AUTEUR : d'après Georges Feydeau
ANNÉE DE CRÉATION : 2007


Ce spectacle réunit en une même histoire deux pièces de Georges Feydeau, indépendantes à l’origine, Léonie est en avance et On purge bébé.

Vitellius 

VITELLIUS


AUTEUR : András Forgách
ANNÉE DE CRÉATION : 2005


Parent d’Hamlet et d’Ubu, le Vitellius de Forgách est emblème sans le sceau, empereur sans le pouvoir, tyran sans remords, humain sans le savoir.

CLARA

CLARA


AUTEUR : Clara Wieck et Robert Schumann
ANNÉE DE CRÉATION : 2004


Textes extraits de la correspondance de Clara Wieck et de Robert Schumann, entre 1837 et 1840. Spectacle créé dans le cadre de la Folle Journée 2004.

LES 7 DERNIERES PAROLES DE NOTRE SAUVEUR EN CROIX

LES 7 DERNIERES PAROLES
DE NOTRE SAUVEUR EN CROIX


AUTEUR : Joseph Haydin / Rainer Maria Rilke
ANNÉE DE CRÉATION : 2003


Textes de Rainer Maria Rilke sur une musique (Quatuor Ysaÿe) de Joseph Haydn.

FIN DE PARTIE

FIN DE PARTIE


AUTEUR : Samuel Beckett
ANNÉE DE CRÉATION : 2002


Dans Fin de partie est on amené à (sou)rire des choses les plus graves : du rapport dominé/dominant, de l'absence d'issue, de la quête des origines, du temps qui passe...

L'IMPROMPTU DE SAISON

IMPROMPTU DE SAISON


AUTEUR : Laurent Maindon / Laurence Huby
ANNÉE DE CRÉATION : 2001


Entre-sort. En un petit quart d'heure, une tranche de vie qui en raconte plus qu'un long discours.

Théâtre du RICTUS

L'HISTOIRE DU SOLDAT


AUTEUR : Igor Stravinski / Charles Ferdinand Ramuz
ANNÉE DE CRÉATION : 2001


Sept musiciens, un chef d'orchestre, un narrateur, deux comédiens (le soldat et le diable) et une danseuse (la princesse).

RIVAGE A L'ABANDON. MEDEE MATERIAU

MÉDÉE


AUTEUR : Heiner Müller
ANNÉE DE CRÉATION : 2000


Dramatique effarante de vérité, attisée par un coryphée saxophoniste. Cris inaudibles, images assourdissantes. Effroi. glacial, brutale résonance contemporaine d'un mythe.

ROUGE NOIR ET IGNORANT

ROUGE NOIR ET IGNORANT


AUTEUR : Edward Bond
ANNÉE DE CRÉATION : 2000


A la recherche d'une nouvelle définition du nom d'humain, Bond repose les questions du sens, de la responsabilité et de la légitimité.

GUSTAVE N'EST PAS MODERNE

GUSTAVE N'EST PAS MODERNE


AUTEUR : Armando Llamas
ANNÉE DE CRÉATION : 1997


Drôle et vigoureuse, cette pièce est une brève odyssée dans les méninges de deux affranchis, emblèmes malgré eux d'une époque dont ils ne peuvent se défaire.