Claudine Bonhommeau

Théâtre du RICTUS
 

 

Née en 1970, Claudine Bonhommeau vit et travaille à Nantes. Après avoir suivi une formation au Conservatoire régional de Nantes, elle est remarquée par Christian Rist en 1990 pour jouer dans le Misanthrope.
S’ensuit un compagnonnage de quelques années avec Hélène Vincent et la Cie Crac (La Double Inconstance, Le Système Ribadier, Une Maison de Poupée, Voix Secrètes).
Parallèlement, elle travaille notamment avec Michel Liard, François Kergourlay,Thierry Roisin, Enzo Cormann, Monique Hervouët,…
En 2003, sa rencontre avec le metteur en scène François Parmentier – Cie Les Aphoristes – signe le début d’une étroite collaboration. Elle joue depuis dans la plupart de ses créations (actuellement Plus Loin Que Loin de Zinnie Harris).
Elle continue à travailler parallèlement avec Georges Richardeau et le théâtre de l’Ultime (en tournée actuellement 2020#1#Cvousquiledites).
Claudine Bonhommeau rejoint l’équipe du théâtre du Rictus en 2015, joue dans la Ville de l’Année Longue, co-adapte Fuck America et est actuellement en tournée avec Guerre de Janne Teller.